Ile de Noirmoutier

En Vendée, les campings de l'ile de Noirmoutier vous accueillent. Vous pourrez profitez d'une journée sur cette somptueuse ile de Vendée tout en séjournant au Camping Les Alouettes.

Noirmoutier

Vous accéderez à l'île de Noirmoutier soit par le pont, soit par le passage du Gois: Le GOIS est une chaussée submersible à marée basse qui relie l'île de Noirmoutier au continent : de la commune de Beauvoir sur mer à la commune de Barbatre. La longueur du Gois est de 4.3kms : lors de pleine mer, la hauteur d'eau varie de 1.3 mètre à 4 mètres.

Le pont qui relie l'île de Noirmoutier au continent a été crée en 1971. Vous choisissez ainsi le moyen qui vous semble le plus approprié pour accéder à l’île, tout en prenant bien en compte les horaires de marée.

L'île de Noirmoutier est réputée par sa pêche à pied et son élevage ostréicole. En effet, à marée basse dans la baie du Gois, vous pourrez ramasser des palourdes, des coques, des huîtres.....

L'île de Noirmoutier a une superficie 49 km², c'est une île dite continentale dans l'océan atlantique de la région des Pays de la Loire appartenant au département de la Vendée. Sur l’île, on dénombre 9592 habitants soit une densité de 195.76 hab/km².

Les habitants se nomment les Noirmoutrins et la plus grande ville est Noirmoutier-en-l’Île. Cette île fut découverte lors de la préhistoire.

L'île de Noirmoutier est composée d'une ville: La ville de Noirmoutier-en-l’île et de 5 bourgs :

-Le bourg de l'Epine situé à l'ouest de l’Île.

-Le bourg de la Guérinière au centre de l’Île.

-Le bourg de Barbatre à l'entrée de l’Île.

-Le bourg du Vieil au nord de Noirmoutier-en-l’Île.

-et le bourg de l'Herbaudière au nord-ouest de l’Île.

Le nombre d'heure d'ensoleillement demeure très élevé et est comparable au sud de la France avec 2100 heures pour l'année dont un quart pour les mois de pleine saison touristique, c'est-à-dire en juillet et août.

L'île possède trois ports:
- Noirmoutier-en-l’Île, port traditionnel à vocation touristique ;
- L'Herbaudière, port de pêche possédant une Criée (le deuxième après celui des Sables d'Olonnes. Il est également inscrit parmi les ports de plaisance de la Vendée.
- L'Epine, port de plaisance avant tout depuis 2005, lors de la fin des travaux de rénovation.

 
 
Réservation
Du
 
Au
 
 Réservez vite

Nos locations et nos emplacements tout confort en Vendée

 
 
 
Voir l’ensemble de nos hébergements en locations et en emplacements camping
Rejoignez-nous :   
Situation en Vendée de notre campingSITUATION