Vacances au camping à deux pas du lac du Jaunay

Le lac du Jaunay est un véritable écrin à découvrir dans le très beau département de la Vendée. Ce plan d’eau borde les communes de l’Aiguillon sur Vie, Saint Julien des Landes, La Chapelle Hermier et Landevieille. Si vous êtes en quête de vacances placées sous le signe de la détente incluant diverses activités de plein-air (pêche, baignade, balade…), ce site ne vous décevra pas !

Comment se rendre au lac du Jaunay depuis le camping les Alouettes ?

lac du jaunay vendee

Séjourner au camping Les Alouettes est un choix parfait pour accéder rapidement au lac du Jaunay. En voiture, le temps de trajet est inférieur à 10 minutes puisque ce dernier se situe à seulement 6 km du camping.

Vous pouvez aussi vous rendre sur les rives du lac à vélo grâce à 3 itinéraires différents nécessitant moins de 30 minutes de trajet. C’est la solution parfaite pour découvrir la région, traverser les champs à son rythme et prendre le temps de profiter de chaque instant.

Les activités à faire au lac

Le lac du Jaunay est un site d’exception qui permet aux vacanciers de profiter d’une vaste proposition d’activités adaptées à tous, de 7 à 77 ans. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui en font un lieu parfait pour des vacances en couple, en famille et même entre amis. Voici un aperçu des différentes activités que l’on peut y pratiquer.

Des balades pédestres et à vélo

Les rives droites et gauches du lac du Jaunay sont parfaites pour se promener, flâner au grand air ou pour faire du vélo. Le tour du lac regorge aussi de petits endroits secrets à l’image du lieu-dit Le Moulin des Rochelles à la Chapelle-Hermier. À cet endroit se trouve une petite passerelle en bois idéale pour observer la faune locale.

D’innombrables activités nautiques

Lorsque la belle saison arrive, de nombreuses activités aquatiques sont proposées au lac du Jaunay.

Les berges sont en effet aménagées pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement du lieu. Pendant que les uns se baignent, les autres pique-niquent, alors que d’autres lisent un livre à l’ombre d’un arbre, par exemple.

Le lac du Jaunay est tout d’abord parfait pour se rafraichir dans l’eau, mais ce n’est pas tout. On peut aussi y faire du pédalo, du canoë ou encore du paddle. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’une des deux bases nautiques du lac.

Pratiquer la pêche au lac du Jaunay

Les amateurs de pêche et les curieux peuvent profiter du lac du Jaunay pour pratiquer ce loisir. Le lac est en effet un spot bien connu dans lequel on trouve une grande diversité de poissons. Parmi ceux-ci : des brochets, des gardons, des carpes, des sandres, ou encore des black-bass, des brèmes et des perches.

Le géocaching, une activité innovante à tester sans attendre

Le géocaching est une activité proposée depuis peu au lac du Jaunay. Originale et ludique, elle est comparable à une chasse au trésor et permet de découvrir le site sous un nouvel angle.

Cette activité s’adresse tous, mais elle est particulièrement intéressante pour les familles qui voyagent avec des enfants.

Séjourner en camping près du lac du Jaunay

Séjourner au camping près du lac du Jaunay est un choix idéal pour profiter d’un lieu de villégiature à petit budget tout en bénéficiant d’une grande piscine. Cette dernière est en effet l’un des plus gros atouts du camping les Alouettes. Avec plusieurs bassins, un espace couvert et un toboggan, cet espace aquatique est largement plébiscité par tous les vacanciers.

De plus, le camping met de nombreuses options d’hébergement à la disposition de ses vacanciers. On y trouve de jolis mobil-homes tout équipés, mais aussi les classiques emplacements pour tentes, caravanes et camping-car. Le tout est proposé au sein d’un environnement verdoyant très agréable.