Partenaire Vendée Globe 2016

vendee globe 2016 Jean François PELLET

Votre camping les Alouettes rentre dans l'aventure du Vendée globe: Cette course mythique surnomée l'everest des mers au records sportifs et médiatiques débutera fin d'année 2016.

DÉPART LE 6 NOVEMBRE 2016 de la fabuleuse course des SABLES D'OLONNE.


Le Vendée Globe le tour du monde en solitaire et sans escale.

Les Alouettes, partenaire de Come in Vendée et de surcroit de Jean François Pellet son skipper.

Découvrez le :


Jeff Pellet skipper come in vendee

Sablais, Jean-François Pellet est un aventurier, un marin, un coureur au large.
Jeff est avant tout un grand amoureux de la mer qui décline sa passion sur tous les modes imaginables : tantôt convoyeur de voiliers de croisière (notamment pour le chantier Kirié), tantôt commandant de crew boat pour une compagnie pétrolière, parfois aux commandes de navires à passagers…

Il a défrayé la chronique en traversant deux fois l’Atlantique sur des catamarans de plage, une fois en double et une fois en solo.
Du haut de ses 45 ans, Jeff a déjà bouclé une vingtaine de transats et de multiples convoyages…
Au total, l’équivalent de quatre tours du monde à la voile sur tout ce qui flotte, à une ou plusieurs coques ! Des bateaux de tous genres et de toutes tailles sont passés entre ses mains expertes.
Il fut aussi préparateur technique pour de grands projets de course au large. On le retrouva encore sur le podium de la Mini Transat, au cœur des flottes du Tour de France à la voile, de la Solitaire du Figaro et de multiples transatlantiques.
Et entre deux courses, il lui arrivait de piloter les vedettes des photographes sur la Coupe de l’America, entre autres…

Bref, Jeff a un joli paquet de milles au compteur.

Et ce que veut Jeff, c’est faire le tour de la planète sans escale, en emmenant avec lui les rêves de ses partenaires. En remontant le chenal avant de s’élancer en novembre prochain, il aura sûrement une pensée pour son dernier job sur le Vendée Globe :

Sur le départ 2012, il pilotait un semi rigide en tant que responsable de la sécurité maritime.
Cette fois, c’est lui qui sera sur le devant de la scène. Alors, quand il laissera la silhouette familière de la Tour d’Arrundel dans son sillage, que les bateaux accompagnateurs auront déserté et que l’horizon s’ouvrira en grand devant lui, Jeff pourra serrer le poing. Il aura déjà gagné. Car comme il le dit lui-même : « le Vendée Globe c’est deux aventures. Celle en mer évidemment… mais aussi celle à terre dans les mois qui précèdent. Et les deux sont passionnantes. »

Voici le facebook Come in Vendée

 
 
 
Réservation
Du
 
Au
 
 Réservez vite

Nos locations et nos emplacements tout confort en Vendée

 
 
 
Voir l’ensemble de nos hébergements en locations et en emplacements camping
Rejoignez-nous :   
Situation en Vendée de notre campingSITUATION