Camping de Vendée et développement durable

Les Alouettes : un camping de Vendée qui s'engage en partenariat avec la FVHPA (Fédération Vendéenne de l'Hotellerie de Plein Air).

tri séléctif

Pour les ordures ménagères, n'oubliez pas le tri séléctif :
- Prêt gratuit du sac tri-bag, un moyen de rapporter bouteilles de verre, emballages et revus aux contenairs situés à l'entrée du camping.
- Pour les déchets alimentaires, dans le composteur ou le lombricomposteur.
- Déchets gris dans une poubelle à l'entrée du camping.
- Piles usagées, dans un bac COREPILE, à l'accueil du camping.
Dans le composteur et le lombricomposteur, on retrouve:
DES FIBRES : Papiers déchiquetés, mouchoirs en papiers, serviettes en papier, papier absorbant, enveloppes usagées, cartons, boite à oeufs, rouleau de papier toilette. Sutout pas de papier toilette.

DE LA NOURRITURE : Tous les légumes, épluchures et légumes défraîchies crus,restes, fruits trop mûrs sauf agrumes.
DES PROTEINES VEGETALES : Gâteaux, pâtes, beignets, pains, croûte de pizzas, céréales,biscuits, pain rassis.
ET AUSSI : marc de café et filtres, sachets de thé sans plastique, coquilles d'oeufs écrasés, feuilles et fleurs mortes, cheveux...
A EVITER : Oignon, ail, rhubarbe, viande, poisson, crustacés, laitage, graisse et agrume.
Au niveau des blocs sanitaires du camping et de l'espace piscine, des robinets temporisés complétent l'installation.

L'accueil posséde une climatisation, surtout pour chauffer économiquement lors des mois d'hiver. Celle-ci est très peu utilisée l'été.
Une PAC, pompe à chaleur est installée pour chauffer les locaux du gardien.
Un ballon thermodynamique permet de rechauffer l'eau du bloc sanitaire principal tout en préservant l'environnement de part son faible pouvoir d'émission de CO2.
Vous trouverez également au camping Les Alouettes, 2 véhicules électriques permettant aux agents d'entretien de se déplacer.
Pour le personnel de maintenance, une partie de la gamme électrique portative Bahco-Pelenc est à disposition : Taille haie, élagueuse à main, tronçonneuse sur perche, soufleur, débroussailleuse...
La plupart des locatifs disposent de mousseurs, pour l'économie d'eau et d'ampoules basse consommation à leds pour éviter la surconsommation d'électricité concernant l'éclairage.
Le système de TAE, tout à l'égout conforme à la réglementation en vigueur sous forme de lagunage, permet aux vacanciers de disposer d'un endroit paisible pour flaner ou détendre leurs animaux de compagnie. En effet, les trois bassins qui consituent le lagunage sont joliement arborés et engazonés, ils disposent ainsi d'une faune et d'une flore remarquables.

 
 
Réservation
Du
 
Au
 
 Réservez vite

Nos locations et nos emplacements tout confort en Vendée

 
 
 
Voir l’ensemble de nos hébergements en locations et en emplacements camping
Rejoignez-nous :   
Situation en Vendée de notre campingSITUATION